Le vide laissé était difficile à supporter, et un beau jour de septembre 2007, Anna Lavalle, Vincent Lavalle et Stephane Glon-Amiet, le pied bien mis à l'étrier par Jean Le Lagadec, président de l'Union des Sociétés Bretonnes d'Ile de France, ont décidé de la faire renaître de ses cendres.
La bonne nouvelle fut tout d'abord annoncée au congrès annuel de l'U.S.B.I.F. à la mairie du XIIIe arrondissement de Paris :

Devant les nombreuses réactions très positives à cette nouvelle, il fallait s'atteler à la tache pour participer à la première manifestation. Cela eut lieu lors des Rencontres d'Automne du Centre Culturel de Vitry.

Cette journée fut pour nous un succès total. L'ambiance était excellente, et nous avons à l'occasion enregistré un certain nombre de premières adhésions, sans oublier les nombreuses personnes qui laissaient leur coordonnées pour être tenues au courant de nos activités. Il faut ajouter à cela la visite chaleureuse de plusieurs élus de la ville dont le maire, tous très heureux de revoir une amicale des bretons sur Vitry.
Aujourd'hui les progrès continuent à chaque réunion, le bureau a désormais doublé de taille, et le champ de possibilités s'ouvrant à nous encore plus. Nous sommes vraiment très optimistes pour l'avenir, et nous espérons partager cet optimisme avec le plus grand nombre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire